Rendre son entreprise plus performante et rentable

VOTRE RÉALITÉ ACTUELLE

Vous trouvez-vous dans une de ces situations?

Côté commercial

Vous signez des contrats qui s’avèrent non rentables.

Vos agences ne facturent pas tout le chiffre d’affaires.

Vos commerciaux signent et d’autres services réalisent la prestation à un coût plus élevé que prévu.

Vos commerciaux s’en vont.

Côté clients

Vos clients ne payent pas vos factures.

Les revalorisations s’enlisent.

Vos factures sont bloquées chez vos clients.

Vos nouveaux clients ne sont pas sous contrôles.

Vous ne connaissez pas vos clients non rentables.

Les relances clients partent avec des erreurs.

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L'organisation

Vous ressaisissez les informations et cela génère des erreurs.

Les clients attendent des réponses pendant des semaines.

Vous êtes garant de la facturation et les informations ne vous parviennent pas.

Tous les services s’en mêlent sans succès.

La pression

Vous avez les directeurs d’agence sur le dos.

La comptabilité vous harcèle pour les clôtures.

Votre direction vous tiraille pour avoir des marges par client justes.

Les commissaires aux comptes s’impatientent pour connaître vos risques clients.

 

Bref, vous n’en pouvez plus et vous songez à partir sur une île déserte…

Effectivement, ce problème est réel, mais je vous prouve qu’on peut rendre votre entreprise rentable

Vous vous demandez s’il est possible que cela change. Je comprends que vous puissiez douter.
Pourtant, j’ai accompagné un manager responsable de la comptabilité et son équipe, qui étaient précisément dans ce cas, pendant 12 mois.

 Résultat

  • L’équipe est devenue plus autonome.
  • Le travail de chacun a été réorganisé pour répondre plus efficacement aux multiples questions des clients.
  •  Les outils de facturation ont été optimisés. Son problème d’interface a été résolu.
  • Le délai de facturation a été raccourci de 10 jours.
  • Les comptes clients ont été lettrés au jour le jour.
  • Tous les tableaux de bord de pilotage du chiffre d’affaires de l’entreprise ont été finalisés.
  • La direction connait ses clients non rentables et peut agir.
  • Les relances sont automatisées et le crédit client est maîtrisé.
  • Chacun a trouvé sa place et l’entreprise a absorbé une croissance de CA.

 

C’est donc possible.

Rendre une entreprise rentable par Isabelle Moyon Awaker

Voici comment je résous les problèmes de rentabilité en entreprise

Par mon expérience :

13 ans directrice administrative et financière

9 ans directrice générale, directrice des opérations

Exemples de plans de performance que j’ai réalisé:

  1. La rentabilité des contrats clients et les plans d’amélioration clients
  2. La réorganisation des agences régionales
  3. Le pilotage et l’amélioration de la qualité de service
  4. Les plans d’amélioration des résultats opérationnels
  5. La performance main d’œuvre
  6. L’optimisation des charges indirectes sur salaire
  7. L’optimisation de la sous-traitance et de l’intérim
  8. La performance des centres de services clients
  9. Les changements d’outils de la relation clients
  10. La réorganisation du service achats MP
  11. La digitalisation des process administratifs chronophages
  12. Les changements d’outils comptables et de reporting de gestion
  13. L’amélioration des outils de facturation et le suivi du CA
  14. L’optimisation du recouvrement clients
  15. L’optimisation de la trésorerie
  16. Les changements de logiciels informatiques métier
  17. L’externalisation des services informatiques

Et j’ai développé ma méthode et mes outils

C’est pour cela que je veux partager ce savoir-faire avec les dirigeants et managers. Cette prestation  s’adresse à tous ceux qui veulent savoir « COMMENT AVOIR DES CLIENTS RENTABLES« , pour que vous aussi vous puissiez :

  • Vous appuyer sur vos collaborateurs
  • Avoir des logiciels performants pour travailler efficacement
  • Produire un excellent travail
  • Négocier vos contrats clients
  • Fidéliser vos clients
  • Développer votre CA
  • Renforcer vos marges
  • Absorber la croissance du chiffre d’affaires
  • Répondre aux demandes clients rapidement
  • Augmenter votre trésorerie
  • Être serein et responsable
  • Faire grandir vos collaborateurs
  • Développer un bon climat social
  • Anticiper les évolutions de votre marché.

Je détaille:

Voici le détail de cet accompagnement POUR AVOIR DES CLIENTS RENTABLES

  • Je vous montrerai comment lancer, animer un plan de progrès prioritaire qui vous permettra de prendre les bonnes décisions.
  • Je metrrai en place un comité de pilotage.
  • Je fixerai des objectifs à atteindre.
  • J’organiserai les étapes pour résoudre les difficultés les unes après les autres, de A à Z.
  • Je vous expliquerai comment gérer les priorités.
  • Je vous montrerai que réconcilier les personnes qui ne travaillaient plus ensemble est possible.
  • Je reviserai l’organisation, les process en fonction des volumes de tâches.
  • J’étudierai toutes les possibilités d’automatisation.
  • Je quantifierai les retards et définirai des délais pour le rattraper.
  • Je nommerai des responsables et répartirai le travail en fonction des compétences de chacun.
  • J’analyserai les réclamations clients et les motifs des avoirs.
  • Je lancerai des ateliers de résolution de problèmes pour trouver les meilleures alternatives.
  • Je vous demanderai d’arrêter de faire certaines tâches pour vous concentrer sur d’autres prioritaires.
  • Je simplifierai les processus de travail afin de gagner du temps.
  • Je développerai les compétences des équipes.
  • Je communiquerai et donnerai du sens à leur tâche.
  • Je coordonnerai les prestataires pour qu’ils apportent une solution rapide aux problèmes afin que chacun puisse travailler efficacement.
  • Je m’assurererai que chaque action aille dans le bon sens pour gagner en efficacité globale.
  • Je solliciterai les bonnes personnes qui agiront pour solutionner les problèmes clients et coordonnerai leurs actions efficacement.
  • Je mettrrai en place des tableaux de bord de suivi d’activité et partagerai l’avancement et les résultats avec l’ensemble des équipes.

Et je ne lâche rien jusqu’au résultat.

À la fin de cet accompagnement, ce qui va changer pour vous

 Votre climat social sera apaisé.

 Vous serez reconnu par votre équipe.

 Votre direction sera rassurée.

 Vous serez vu comme un excellent manager.

 Votre entreprise travaillera mieux et fera plus de CA et de résultats

Mais ce n’est pas tout !

Je vous offre un pré-diagnostic

Il dure une heure, en face à face ou téléphone ou visio, pour cerner votre problématique et comprendre votre contexte, ses enjeux et les délais de résolution.

À l’issue de cet entretien, je vous présente une proposition d’accompagnement sur-mesure sous 24h.

MES TARIFS

Mon taux journalier moyen de mission est raisonnable et conforme aux prix pratiqués en région lyonnaise, frais de repas et de déplacement en sus.

Cliquer sur PRENDRE RENDEZ-VOUS pour en parler.

Compte tenu des enjeux financiers, du coût de la non qualité, des impacts sur la notoriété, la clientèle, le chiffre d’affaires, le climat social, la motivation des équipes et les frais juridiques, cet accompagnement de performance GARDER LE CAP s’autofinance rapidement et vous permet d’être autonome par la suite dans votre poste et serein pour l’avenir.

À vous d’agir maintenant

Option 1

Vous pouvez rester dans votre situation actuelle ou vous pouvez tenter de vous en sortir seul. Simplement, vous risquez l’échec, cela va vous prendre du temps, vous serez stressé et débordé.

Option 2

Vous pouvez choisir cet accompagnement: vous gagnerez du temps, vous serez guidé, vous progresserez en management, vous sécuriserez votre poste et vous vous sentirez responsable de votre succès.

Questions fréquentes

Pourquoi mon manager actuel n’arrive pas à améliorer son service?

Toutes les entreprises sont différentes, mais toutes les entreprises ont laissé une situation à l’origine simple empirer croyant que le manager en place allait seul résoudre les difficultés avec le temps.

Aucun manager en place ne sait gérer le quotidien d’un service et résoudre les problèmes complexes et transverses qui se sont enkystés avec le temps.

Un expert externe est seul capable de mettre en œuvre un plan de performance structuré, global et coordonner les actions de plusieurs services, car il agit avec efficacité et neutralité, pour le bien commun de l’entreprise et de ses clients.

Combien de temps dure en moyenne un plan de performance?

Il est très difficile de faire des pronostics, mais en moyenne un plan de performance s’effectue en 3 à 6 mois avec les premiers résultats concrets au bout de quelques semaines. Il est préférable ensuite de sécuriser cette première période, par 3 à 4 mois supplémentaires d’accompagnement à temps partiel.

Pourquoi faire appel à un consultant qui ne connait pas mon entreprise ?

Avec mon expérience et les différentes fonctions que j’ai exercées, ma connaissance à 360° des organisations, je peux cartographier vos enjeux sans pour autant connaître le métier de votre entreprise en détail. C’est un travail d’équipe, les équipes en place m’apportent la connaissance métier et j’apporte ma méthode et mes outils.

Je connais votre organisation et vos process, vos difficultés et vos freins, et comment les résoudre.

Je n’ai pas le budget.

Combien perdrez-vous chaque jour en temps et en argent, à ne pas résoudre ce problème ?

Si la prestation est chère, elle coûtera moins cher à terme que de laisser la situation en l’état se scléroser et gangréner tous les services alentours, désorganiser tout le monde et inhiber tous les efforts des équipes qui ne veulent que bien faire leur travail.

Mon adresse

Awaker - Mi-Conseils
rue Lieutenant-Colonel Girard
69007 Lyon

Me téléphoner

06 01 30 43 93